Conseils sur pour commercialiser vos produits sur Instagram
Instagram est un excellent moyen de promouvoir vos produits
et vos services. Instagram vous aidera à promouvoir vos produits et services gratuitement.
Voici quelques idées que vous pouvez faire pour augmenter vos ventes et
accroître la notoriété grâce à Instagram:
1. Créez un Instagram pour votre produit.
Il est très facile de créer un compte Instagram pour votre produit.
Tout ce que vous devez faire est de :
Télécharger
Instagram et inscrivez-vous. Il est important de choisir un nom d'utilisateur
qui représente votre Produit et votre marque. Si votre nom de marque est déjà
pris, choisissez un nom d'utilisateur qui reflète votre Produit.
Ajouter une biographie,
photo de profil, et un lien vers votre site. Cela vous aidera à augmenter la
reconnaissance de la marque. Il est préférable d'utiliser le logo de votre
entreprise comme votre photo de profil Instagram.
Lier votre compte Instagram avec votre compte
Facebook et les autres comptes du site de réseau social.
Annoncer dans votre page Facebook ou un autre
site de réseautage social que vous avez un compte Instagram. Demandez à vos abonnés
Twitter et vos Fans Facebook de vous suivre votre compte Instagram.
2. Créer un onglet Instagram sur la page Facebook de
votre entreprise.
La création d'un onglet Instagram de votre page Facebook
vous permet de partager instantanément vos photos sur Instagram à tes amis ou
abonnés Facebook.
Les grandes entreprises comme Mercedes Benz sont très
intelligents et brillante à lier leur contenu Instagram sur leurs comptes
Facebook.
3. Poster des photos créatives de vos produits et
services.
Instagram vous permet de poster des photos créatives de vos
produits et services. Instagram vous permet également de mettre en valeur vos
produits et services. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'un café, vous
pouvez publier des photos de vos plats du jour. Si vous possédez une entreprise
de vêtements en ligne, vous pouvez publier des photos de vos vêtements. Si vous
êtes propriétaire d'un cabinet d'architecture, vous pouvez publier des photos
de vos projets les plus récents.
Mais, soyez prudent dans l'utilisation d'Instagram pour
mettre en valeur vos produits et services. Limitez votre poste Instagram à
trois postes par jour. Lancer des photos comme un Spam ne va pas vous aider à
augmenter la marque, la confiance et la reconnaissance. En fait, il va ennuyer
tes abonnés Instagram et il peut les conduire à vous désabonner.
4. Créez une stratégie de marque spécifique Instagram.
Vous devez focaliser votre contenu Instagram sur la façon
dont vous voulez que vos clients le voient d’une manière assez brillante. Connectez
votre marque avec votre Instagram «tribu» d'une manière cohérente et d'une
manière visuelle.
5. Utilisez les hashtags dans vos messages Instagram.
Comme mentionné plus tôt dans les articles précédents, les hashtags
feront que vos messages soient plus consultables. Vous pouvez réellement
utiliser autant que vous le souhaitez les hashtags parce que vous n'êtes pas
limité par le nombre de caractères (comme c’est le cas dans Twitter). Mais, en
utilisant un trop grand nombre peut être irritant, ennuyeux et une confusion
visuelle. Il est préférable d'utiliser un maximum de deux hashtags.
6. Utiliser les hashtags spécifiques à la marque.
Il est préférable d'inclure votre nom de marque dans vos
hashtags. En outre, il sera utile d'utiliser des étiquettes uniques pour
certaines campagnes de marketing que vous utilisez actuellement. Par exemple,
si un de vos produits est "en vente", créer un hashtag unique pour la
campagne.
Vous pouvez également utiliser les hashtags de marque
engageante spécifiques. Par exemple, si vous vendez des boissons alcoolisées,
vous pouvez utiliser le hashtag #drinkdifferent. Bien sûr, ce hashtag est un
jeu de mots du slogan d'Apple populaire "Think Different". Si vous
vendez des galettes de viande hachée, vous pouvez utiliser le hashtag #nobunintended.
Vous devez faire preuve de créativité dans l'utilisation des hashtags.
7. Utilisez les hashtags générales.
Il sera utile et plus facile à utiliser un hashtag général.
Par exemple, si vous avez un café, vous pouvez poster une photo de vos
promotions et comprennent hashtags généraux comme #cofe ou vous pouvez utiliser
hashtag comme #capuccino.
8. Utiliser les hashtags de tendance appropriée.
Si vous voulez vous assurer que des milliers de gens vont
voir votre message, utiliser un hashtag de tendance qui est approprié et
pertinent à votre marque.
9. Interagir avec tes abonnés Instagram.
Soyez sûr de vérifier votre compte Instagram sur une base
régulière et de répondre aux demandes des clients tout de suite. Cela vous
donnera une chance de construire une relation forte avec vos clients.
10. Rendre célèbre tes abonnés.
Starbucks est l'une des trois premières marques sur
Instagram. Une de leurs tactiques Instagram est de montrer leur reconnaissance
à leurs clients en partageant leurs photos sur leur compte Instagram et
Facebook. Si vous repérez un client qui a posté une photo de votre produit, et
vous avez fait une rediffusion de cette photo et donner une poussé à ce client
particulier. Votre client va sûrement apprécier.
11. Aimer les photos de tes abonnés.
Il serait utile si vous voulez reconnaître la majesté de vos
partisans par aimer leurs photos, surtout si elles imitent votre marque ou
votre produit comprend dans leurs photos.
12. Répondre à tous les commentaires sur vos messages.
Une des façons les plus efficaces d'interagir avec tes abonnés
Instagram est de répondre à tous les commentaires sur vos messages. Cela rendra
vos disciples se sentent comme ils sont engagés à une "voix humaine".
13. Mentionner vos clients.
Comme sur Twitter et Facebook, vous pouvez mentionner tes abonnés
en utilisant @ avant le nom d'utilisateur. Vous pouvez dire quelque chose
comme, Merci @Client pour essayer notre nouvelle saveur de latte.
14. Mise au point sur l'engagement avec tes abonnés
Instagram et vos clients.
Vous devez poster plus que votre marque et vos produits.
Vous devez vous connecter authentiquement et sincèrement avec tes abonnés en
postant des choses qui sont importantes pour eux. Par exemple, si vous vendez
des armoires, vous pouvez publier des photos qui montrent comment vos clients
peuvent régler leurs vêtements à l'intérieur de l'armoire. Le poste est
toujours sur votre produit, mais il répond aussi aux besoins de vos clients. Il
y a des informations dont la plupart de vos clients pourraient être concerné.
15. Améliorer vos photos.
Passez du temps à faire en sorte que vos photos Instagram
sont visuellement attrayantes. Utiliser des applications photo pour améliorer
votre image comme Adobe Photoshop, PhotoShake ou Diptic pour éditer vos photos.
Voici la liste des autres applications que vous pouvez utiliser pour améliorer
votre image:
(Aviary, Lens Flare, PXL, Tangent App, DXP Free, Tilt Shift
Generator, Average Camera Pro, Everlapse, 8mm Vintage, Camera, Vintagio,
CrossProcess, Pic-Fame, Overgram, Bokehful, Slow Shutter Cam, Snapspeed,
Afterlight.)
16. Poster des vidéos.
Instagram vous permet de poster des vidéos courtes. Utilisez
cette fonction pour mettre en valeur vos produits et événements.
17. Présentez la pratique de vos produits.
Utilisez Instagram pour mettre en valeur la pratique de vos
produits. Vous pouvez poster des photos de comment vos produits sont utilisés
dans la vie réelle. Par exemple, si vous vendez des bouteilles d'eau, vous
pouvez poster une photo de vos clients de boire votre eau à un concert en plein
air bondé.
18. Vous avez de mettre en valeur votre marque et
l'histoire de votre entreprise.
Vous pouvez poster des photos fraîches et de la hanche qui
représentent l'histoire de votre marque. Vous pouvez également publier des
photos qui représentent quelque chose de principes, la mission de votre marque,
et les valeurs. Vous pouvez également publier des photos de vos employés et le
personnel. Vous pouvez poster des photos comment vous faites et expédiez chaque
produit. Il est préférable de les poster aussi «dans les coulisses» des photos.
19. Déposer amusantes et authentiques photos et vidéos de
PDG de votre entreprise.
Vous devez faire les cadres supérieurs semblent plus
personnel. Cela permettra d'accroître l'engagement des clients. Poster des
vidéos et des photos bizarres et loufoques et vidéo de votre PDG. Par exemple,
vous pouvez poster une vidéo sur ce que votre chef de la direction est en train
de faire quand il ne fonctionne pas.
20. Partager du contenu exclusif à tes abonnés Instagram.
Pour faire exciter tes abonnés Instagram, publier des photos
spéciales ou le contenu que vous n’avez pas encore posté dans vos autres
comptes de réseautage social.
21. Lancer un produit sur Instagram.
Si vous ouvrez un nouveau magasin ou que vous lancez un
nouveau produit, il est préférable de le faire en direct sur ce site de partage
de photo étonnante. Par exemple, si vous lancez un nouveau produit, faire une
vidéo ou deux montrant votre préparation pour le lancement du produit. Cette astuce
laisse tes abonnés Instagram excités.
Taquiner tes abonnés Instagram avec une vidéo de 15 secondes
montrant comment vous vous préparez pour le lancement du produit.
22. Montrez votre lancement de produit.
Cela vous permettra de montrer vos employés et vous-même
authentiquement à tes abonnés Instagram.
23. Demande à tes abonnés à commenter vos photos et
vidéos.
Vous pouvez demander à tes abonnés Instagram de faire des
commentaires sur vos photos et vidéos en posant des questions ouvertes. Vous pouvez
également utiliser l'expression «laissez-nous savoir ce que vous en pensez»
après chaque poste.
24. Collaborer avec d'autres marques d’Instagram.
Instagram est un excellent outil à utiliser en partenariat
avec d'autres marques et les entreprises. Vous pouvez demander aux entreprises
de les poster sur votre marque et en retour, vous pouvez également faire un
poste d'Instagram sur leurs marques. Par exemple, si vous vendez des lunettes
de soleil, vous pouvez associer avec des entreprises qui vendent des lotions
SPF. Si vous vendez des chaussures en caoutchouc, vous pouvez associer avec des
entreprises qui vendent des chaussettes de sport.
25. Demande à tes abonnés Instagram pour créer légende
vos messages.
Une façon de faire participer vos clients et adeptes
Instagram est de poster une photo de la hanche de vos produits et demander
ensuite tes abonnés faire une légende. Tes abonnés auront certainement beaucoup
de plaisir de ce sous-titrage. Vous pouvez également créer un concours photo de
la légende et de donner des cadeaux gratuits aux adeptes qui ont écrit les
légendes les plus intéressants et amusants.
26. Exécuter d’un concours Instagram.
Lancer concours des photos Instagram est un excellent moyen
d'obtenir du contenu généré par l'utilisateur. Il est aussi un excellent moyen
d'interagir avec tes abonnés et clients Instagram. Voici quelques conseils que
vous pouvez utiliser dans l'exécution d'un concours de photos Instagram:
- Fixer des objectifs - Comme toute autre grande
campagne de marketing, vous devez fixer des objectifs. Cela vous permettra de
surveiller votre ROI ou retour sur investissement. Voulez-vous générer des
prospects ? Voulez-vous augmenter les ventes ? Voulez-vous augmenter la
notoriété de la marque ?
- Identifier votre marché cible - Avant de commencer un
concours de photos, vous devez identifier votre marché cible.
- Créer votre budget - Il est nécessaire de créer
un certain budget pour votre concours de photo et de s'y tenir. Combien
êtes-vous prêt à dépenser pour ce concours?
- Choisissez votre prix - Il est nécessaire de
choisir un prix qui séduira votre marché cible pour le rejoindre.
- Choisissez un type de concours - Pour vous
assurer que votre concours Instagram vous aidera à atteindre vos objectifs;
vous devez choisir un type de concours qui va capter l'intérêt de votre marché
cible. Vous pouvez exécuter un concours de vote, un concours de dissertation,
un concours de vidéo, un concours de photos, une tombola, ou un concours photo
de la légende.
- Choisissez un thème pour votre concours - Si
vous utilisez un concours de photos, choisissez un thème qui vous aidera à
atteindre vos objectifs. Aussi, assurez-vous que votre thème vous aidera à
générer UGC ou User Generated Content. Par exemple, si vous avez un magasin de
vêtements sélectionnez des thèmes saisonniers comme concours Outfil Meilleur
été ou Retour à concours scolaire.
- Établir le calendrier du concours - Vous devez
être clair sur le calendrier de votre concours. Le court laps de temps est préférable
lorsque vous souhaitez obtenir des résultats rapides.
- Soyez clair sur la mécanique du concours - Vous
devez être clair sur la mécanique du concours. Cela permettra d'éviter les
conflits, une mauvaise communication, et une diminution de la satisfaction de
la clientèle.
- Promouvoir votre concours Instagram - Pour
obtenir autant trafic que possible, vous avez pour promouvoir votre concours Instagram
sur vos autres sites de réseautage social. Vous pouvez aussi envoyer un
courriel à vos clients existants et de leur demander de le joindre.
- Lancer le gagnant sur votre site Web et les sites
de réseaux sociaux - Si vous utilisez un concours de photo, il serait
préférable de mettre en vedette la photo gagnante sur vos comptes de réseaux
sociaux et votre site Web.
27. Soyez fidèle à votre Produit et votre marque.
Vous devez vous assurer que vous êtes fidèle à votre Produit
et votre marque. Vous devez vous assurer que vos photos ont une personnalité et
une voix bien définie.
28. Partager les expériences à votre auditoire Instagram.
Il est important de partager des expériences avec votre
public Instagram. Ceci permettra d'établir un lien fort avec tes abonnés
Instagram et vos clients potentiels.
Conclusion
Instagram est une excellente façon de commercialiser votre
produit. Il est également un moyen peu coûteux de promouvoir vos produits et de
connaître de plus près vos clients. Appliquez ce que vous venez de lire ce Sujet
sur Instagram pour booster vos ventes et accroître la reconnaissance de votre
marque.