Avant de passer à la méthode appropriée, je dois vous dire
un peu plus sur le jeu, je vais utiliser pendant ce tutoriel: DOTA2.
Comme je l'ai déjà dit, vous n’avez pas à être un expert ou
même avoir à jouer le jeu pour faire de cette méthode, mais il ne serait pas
mal d'en savoir un peu plus sur le jeu si c’est juste pour vous d'être capable
d'écrire de meilleures descriptions vidéo dans YouTube. (Vous devez au moins savoir
ce que mettez en ligne, n’est ce pas ?)
Donc, nous allons demander à notre meilleur service,
Wikipedia, quelque consigne à propos de DOTA2:
Chaque match de Dota 2 est indépendant et implique deux
équipes, à la fois contenant cinq joueurs occupant chacun un bastion à chaque
extrémité de la carte. Situé dans chaque fief est un bâtiment appelé
«l'Ancien»; pour gagner, une équipe doit détruire antique de l'ennemi. Chaque
joueur contrôle un personnage "Hero" et se concentre sur nivellement
par le haut, la collecte de l'or, l'acquisition des éléments et la lutte contre
l'autre équipe pour remporter la victoire.
C’est une assez bonne et brève description du ce jeu. Il est
également intéressant de noter que DOTA2 est gratuit de jouer. En d'autres
termes, vous n’avez pas à payer pour télécharger et installer le jeu. Je ne
vais pas vous ennuyer avec les détails, mais je vais vous donner un lien vers
une jolie belle vidéo de 4 minutes qui vous donnera plus de détails sur le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=akUNmFAzS98
Comment profiter du jeu DOTA pour monétiser vos vidéos
YouTube.
La méthode que je ai utilisé et qui se est avéré être si
lucrative est trompeusement simple:
1.
Créez un canal YouTube de
DOTA2.
2.
Enregistrez les points
forts d'un tournoi de jeu dans DOTA2.
3.
Poster la vidéo sur votre
chaîne YouTube et monétiser.
4.
Répétez les étapes 2 et 3
par jour ou deux fois par jour.
5.
Promouvoir la meilleure
vidéo dans votre canal en utilisant Adwords (en option).
Si vous implémentez cette méthode correctement, au bout de
quelques mois, vous devriez avoir un canal avec plus de 10 000 abonnés et 100
vidéos. En un an, plus de 1000 vidéos et probablement entre 50 000 à 100 000
abonnés.
Soyons clairs: le but ici n’est pas d'avoir le meilleur
canal de DOTA2 sur YouTube. Il y a des joueurs professionnels là-bas qui
peuvent (et faire) créer de tels canaux et vous ne serez jamais en mesure de
rivaliser avec eux en qualité. L'objectif est de produire des vidéos rapidement
et télécharger 2 ou 3 par jour à votre chaîne. En d'autres termes, la quantité
sur la qualité.
Rappelez-vous: Votre revenus Adsense sera exactement
la même si vous avez une vidéo qui obtient 10.000.000 vues sur sa durée de vie
ou 1000 vidéos qui reçoivent chacun 10 000 vues (un nombre assez faible par
rapport aux normes YouTube).
Et, qui l'un de ces objectifs pensez-vous est plus facile à
atteindre? Sauf si vous arrive d'être une pop star, je dirais numéro 2.
Observation : Tout au long de cette méthode, je vais
utiliser DOTA2 comme un exemple. Il est bien sûr possible (recommandé)
d'utiliser la même méthode exacte pour d'autres jeux populaires dans les
e-sports tels que LoL, HoN ou CS: GO.